Mot du president

Chers collègues,
Chers amis,
Chers congressistes

Je voudrai tout d’abord remercier très sincèrement Monsieur le Professeur Mokhtar HASBELLAOUI, Ministre de la santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière d’avoir placé cette importante manifestation scientifique sous son Haut Patronage, témoignant ainsi de l’intérêt qu’il porte à la santé, à la science et à la recherche.

Le programme de cette deuxième édition se veut proche de vos préoccupations quotidiennes dans l’exercice de votre métier.
Cette année, les conférences porteront sur le thème : « L’allergie à la croisée des spécialités ».
Comme chaque année nous aurons une session anglophone et une session paramédicale.
Une autre innovation cette année : le village des sociétés savantes, des associations de malades et des talentueuses start-up algériennes.
Comme chaque année, l’AAA souhaite, avec vous, faire du congrès un moment privilégié et mémorable d’échanges et de discussions entre tous les acteurs de notre discipline.
Je suis convaincu que nous avons tous une chose en commun, quelles que soient nos spécialités, c’est promouvoir l’allergologie en Algérie
Votre présence à ce congrès est la preuve de la vitalité toujours accrue et de l’efficacité de notre Académie.
Nous avons revu le fonctionnement du Bureau de l’AAA, impulsé une nouvelle dynamique aux régions avec des coordinateurs dans chaque wilaya, donnée un nouveau souffle aux différents pôles d’intérêt et aux groupes thématiques avec l’appui de notre conseil scientifique et enfin, reconsidéré notre site internet et nos réseaux sociaux.
Pour finir, et au nom de tout le comité d'organisation et le comité scientifique de notre Académie, je remercie vivement nos honorables invités et tous ceux qui ont fait le déplacement pour assister à cette manifestation.
Que votre séjour soit le plus enrichissant possible sur le plan scientifique et personnel.
A vous tous je souhaite la bienvenue à Alger.
Mes sincères vœux pour la réussite de nos journées.
Nous espérons vous accueillir nombreux à Alger au 3e congrès de notre Académie, les 14 et 15 décembre 2018 pour lequel vous pouvez d’ores et déjà transmettre vos propositions.

Pr. Merzak GHARNAOUT
Président de l’Académie Algérienne d’Allergologie